Les confitures bio séduisent de plus en plus les épiceries fines

19/05/2020

Produit simple et authentique fait de sucre et de fruits, la confiture est consommée par plus de 7 Français sur 10. Portées par l’engouement du « mieux consommer », les confitures bio ont de plus en plus de succès auprès des consommateurs. Des recettes originales et raffinées, cuisinées dans des chaudrons en cuivre, les confitures bio artisanales séduisent et s’offrent une place de choix dans les épiceries fines. Explications. 

 

Produits bio : une forte demande des consommateurs

 

De plus en plus préoccupés par leur santé, les consommateurs se tournent aujourd’hui vers les produits bio. Respectueux de l’environnement, réputés plus sains, de meilleure qualité et avec un goût plus intense, les aliments bio ont la cote et modifient considérablement les habitudes alimentaires. Conséquence : sur nos tables, les repas évoluent et le petit déjeuner n’échappe pas à cette tendance. 

 

À base de sucre de canne et de fruits issus de l’agriculture biologique et cueillis à maturité, les confitures bio sont aujourd’hui plébiscitées par les consommateurs qui veulent retrouver le vrai goût des fruits. Dans les pots de confiture bio, les variétés de fruits sont sélectionnées avec soin pour offrir aux consommateurs des saveurs plus intenses. Concernant les confitures les plus populaires, sans surprise, ce sont les parfums « classiques » (fraise, abricot, framboise et fruits rouges) qui sont les plus prisées. 

 

Les confitures bio artisanales montent en gamme 

 

Afin de séduire les papilles les plus exigeantes, les artisans confituriers proposent des confitures bio « extra ». Pour la plupart des confitures, il faut au moins 35 g de fruit pour en fabriquer 100 g. L’appellation « extra » implique pour les fabricants de garantir la composition de leur confiture avec un minimum de 45 g de pulpe de fruit pour 100 g de produit fini. Les confitures bio extra sont plus riches en fruits et apportent un goût plus intense.

 

Face à des gourmets à la recherche d’un goût toujours plus authentique, priorité est aussi donnée aux méthodes de cuisson traditionnelles, autre gage de qualité privilégié par les consommateurs. Les confitures non bio, mais cuites dans les chaudrons en cuivre, à l’ancienne ou selon des recettes traditionnelles de grand-mères, plaisent aussi beaucoup aux consommateurs, à la recherche de produits « fait maison » aux parfums d’antan.   

 

Très qualitatives, avec des packagings très épurés et des étiquettes qui mettent en valeur la composition du produit et la teneur en fruits, des saveurs intenses… Sur les rayons des épiceries fines, les confitures artisanales bio trouvent facilement leur place et leurs adeptes. Fournisseur de confiture bio, SDP Rungis vous propose une large gamme de saveurs : découvrez nos produits !

 

Accédez à l’ensemble des produits de votre grossiste SDP Rungis

Se connecter