En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

OK

Vinaigre IGP balsamique de Modène

11/03/2019

L'utilisation du vinaigre balsamique est entrée dans les moeurs. Dorénavant, on en utilise dans les plats salés comme sucrés et non plus uniquement dans les vinaigrettes. On s'en sert pour déglacer un plat, dans une salade de fraise ou encore en décoration.

La qualité du vinaigre est donc essentielle. On le choisit de préférence Indication d'Origine Protégée de Modène, le berceau du vinaigre balsamique. Autre élément important à prendre en compte et moins souvent mentionné, la présence de caramel comme colorant, signe que le vinaigre est d'une qualité moindre. On privilégiera donc ceux qui ne contiennent que du moût de raisin et du vinaigre de vin. Plus le vinaigre est sirupeux, plus il a eu le temps de vieillir et meilleur il sera. Un bon vinaigre balsamique peut se boire à la cuillère ! Alors à vos fourneaux, et n'oubliez pas de visualiser notre gamme de vinaigre balsamique Saveurs d'Italie et Jean d'Audignac sur votre Espace privé.

Accédez à l’ensemble des produits de votre grossiste SDP Rungis

Se connecter

Newsletter

Restez informés. Inscrivez-vous à la newsletter mensuelle de votre fournisseur SDP Rungis.

ACCÉDEZ À NOTRE SITE PARTENAIRE DE CHARCUTERIE

Triman

Nos emballages/produits peuvent faire l'objet d'une consigne tri. www.consignesdetri.fr